"Devoir de Mémoire"

Dernière séance de travail salle Latreille pour les élèves de la classe de CM, première séance en costumes . Si ce n'est pas encore fin prêt, ça en prend le chemin. Avec Clara et Clémentine à la direction artistique, les enseignantes des trois classes de Turgot, Clergoux et La Croix de Bar à la manœuvre depuis plusieurs mois, Rémi Sallard à l'accordéon, un vieux guitariste autodidacte et quelques accompagnateurs indispensables, ce projet de comédie musicale aura mobilisé du temps et de l'énergie de la part des enseignantes et des élèves.

La répétition générale aura lieu salle de l'Auzelou jeudi 16 juin quelques heures avant la représentation. D'ici là, le travail continue.

"La Montagne dit tout" !

Rutabaga : 6 mois de travail...

Rutabaga bientôt prêt !

Et bientôt le grand jour !

RUTABAGA , JOUR J

RUTABAGA  :LE SPECTACLE


Après le succès de la représentation donnée salle de l'Auzelou vient le temps des récompenses. Le premier prix départemental décerné par les membres de l'Ordre National du Mérite visant à récompenser les actions menées sur le thème du devoir de mémoire a été remis à la classe lors d'une cérémonie organisée dans les salons de la préfecture.  Les élèves et leurs enseignantes ont été accueillis, félicités et remerciés par Monsieur le préfet de la Corrèze , Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Madame Hélène Laporte- Jeanot, responsable de ce concours départemental pour l'O.N.M. Si la prestation des enfants a une nouvelle fois été soulignée, ce sont les enseignantes qui ont été récompensées pour leur engagement et leur investissement  dans ce projet pluridisciplinaire durant lequel l'Histoire a côtoyé la musique et le théâtre, illustrant à merveille ces heures sombres puis joyeuses de notre récit national. Dirigés une dernière fois par Madame Haise , professeur de musique et cheffe de chœur , les élèves ont entonné "Fleur de paris" pour le plaisir  de la nombreuse assistance.

Enfin, dirigés cette fois-ci par leur instinct naturel, les enfants ont fait honneur au goûter offert en fin de cérémonie.

Des souvenirs et des émotions forts pour tous les acteurs de ce beau projet.